Bouturage, greffage et montage de notre tunnel de production

En janvier, nous sommes sur les chapeaux de roue, le montage de notre tunnel de 180 m2 est en cours. Nous avons réalisé un chantier participatif pour monter la structure, un grand merci aux participants!

C’est aussi le mois où on prélève les greffons pour nos variétés de fruitiers: Amandiers, Abricotiers, Pruniers, Pêchers, Pommiers, Cognassier, Cerisiers et Poiriers. En attendant d’avoir notre verger conservatoire, nous prélevons chez des personnes qui ont des vergers conservatoires autour de la pépinière afin d’avoir des variétés adaptées à nos sols et climats. Merci beaucoup à Bernard, Alain, René et Armel pour leur temps consacré au prélèvement. Et Merci aussi aux arboriculteurs Xavier et Pascale pour leurs greffons.

Nous sommes aussi dans le bouturage de petits fruits et arbustes de haies fruitières. Nous avons planté les boutures de petits fruits, Cassissiers, Groseillers, Groseillers à maquereaux, Casseilliers…, cet automne dans la pépinière. Mais aussi dans des alvéoles de production dans la petite serre. Les boutures de haies fruitières se feront un peu plus tard…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *