Amélanchier alnifolia:
Vendu en racines nues à l’automne , réservation possible des maintenant
Amélanchier à feuilles d’aulne, A. alnifolia: Arbrisseau très rustique, n’atteignant pas plus de 2 à 3 m. Les feuilles sont épaisses et arrondies, sont d’un vert plus soutenu. Il a des gros fruits rouges, puis noir violacé qui apparaissent en grappes compactes à la mi-juillet. Ils sont sucrés et agréablement parfumés, très riches en vitamine C , ils sont consommés frais, en gelées, en confiture, en tarte et en conserve. Ce sont d’excellentes plantes mellifères.


Arbousier: Arbutus unedo compact à fleurs blanches, Arbutus unedo commun
Disponible mi avril 2023 en pots/ en racines nues à l’automne , réservation possible des maintenant
L’arbousier est souvent appelé « arbre-aux-fraises », en raison de la ressemblance de ses fruits avec les fraises. L’arbouse ressemble au litchi, sa chair est molle et farineuse et contient beaucoup de pépin. Sa saveur est sucrée et acidulée. L’ arbuste est à croissance lente, de 3 à 5 m de hauteur, ses feuilles sont persistantes, simples, dentées, ovales, vert sombre, aux nervures blanches. Les fleurs, rappel les clochettes du muguet, elles apparaissent d’octobre à janvier. Les fruits apparaissent 1 an après la floraison, mais également d’octobre à janvier.


Aronia : melanocarpa, prunifolia
Vendu en racines nues à l’automne , réservation possible des maintenant
En france, il est utilisé comme arbustes d’ornement et depuis peu pour l’intérêt de son fruit. Arbustes de 1,50 à 2 m de hauteur, au port arrondi. Le fruit de 1 cm de diamètre environ noir brillant, renferme 2 à 3 gros pépins. La pulpe est très colorée et astringente. Maturité deuxième quinzaine d’août à début septembre.


Vendu en racines nues à l’automne , réservation possible des maintenant
Romarin officinale
Cornouiller male
salix caprea
euodia danielli
sophora japonica
robinia pseudoacacia ‘Pusztavacs’
Prunus persica ‘rubira’
Prunus ‘amygdalus’
Fusain d’europe
viorne aubier
Chaenomeles
Amelanchier canadensis
Chataignier greffe
Salix vinimalis, saule des vanniers
Salix caprea
Cercis siliquastrum
Caragagnier arborescens
Atriplex Halimus
Argousier
Cormier
Neflier commun
Goyavier du brésil : Feijoa sellowiana
‘Apollo’, ‘Gemini’, ‘Mammott’
Plante au feuillage persistant et au revers duveteux gris argenté, aux deux faces fortement contrastées. Ses fleurs, à l’aspect exotique et aux longues étamines rouges, confortent son côté esthétique au moment de la floraison, en mai-juin. Il produit des fruits comestibles de 4 à 6 cm aux gout d’ananas et de fraise des bois. Excellent pour la confiture.


Groseillier à fleur doré: Ribes odoratum
Fleurs jaunes doré en mars-avril, très odorante et parfumée. En Aout, il porte des fruits globuleux comestibles, pourpre foncé. Arbuste mellifère et comestible.
Poivrier du Sichuan: Zanthoxylum piperitum
Arbustes provenant de la province du Sichuan, à port buissonnant et caduc ne dépassant pas 4 à 5 m de hauteur. Magnifique feuillage à l’automne jaunes et pourpres, il est très odorant quand on froisse ses feuilles (attention aux épines!). Le poivre que l’on récolte ont une saveur puissante et piquante et très aromatique. On utilise les baies

Sureau à fruits noirs :Sambucus nigra


Kaki: Diospyros lotus

Noisetier, Corylus avellana,
Arbuste buissonnant, pouvant dépasser les 3 m de haut et de croissance rapide. Il est hermaphrodite mais les fleurs mâles et femelles ont une époque de floraison différente c’est pourquoi il est préférable de planter plusieurs noisetiers pour assurer la pollinisation.
FERTILE DE COUTARD, assez vigoureux, produit de gros fruits rond, sans doute la plus connue des variétés. Pollinisateur: Longue d’espagne
MERVEILLE DE BOllWILLER, jolie floraison en mars-avril, gros fruit rond. Bonne qualité gustative et très productive. Récolte à partir d’octobre. Pollinisateur: Longue d’espagne
LONGUE D’ESPAGNE, moyennement vigoureux, fruits allongés et nombreux. Récolte à partir du 15 septembre. Pollinisateur Merveille de Bollwiler.
PURPUREA, variété ornementale et fruitière. Beau feuillage pourpre, assez gros fruits. Pollinisateur: Longue d’espagne



Cognassier, Cydonia vulgaris

